| | Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Skordile Passant

Nombre de messages: 18 Age: 19 Points: 0 Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Lun 12 Nov - 21:00 | |
| Bon voila mon probleme: J'ai téléchargé Fruity Loops et j'aimerais faire de la musiwue mais ca n'a pa svraiment l'air de trance c plustot du n'importe quoi! Comment faire? Voici ce que j'ai fait environ: Kick: |O| | | |O| | | |O| | | |O| | | | Snare: | | |O| | | | | | | | |O| | | | | | | open et closed hat ils font: | |O| |O| |O| |O| |O| |O| |O| j'ai mis encore 2-3 autres trucs et du Eye of the tiger mais c bas de la trance je ne sait pas comment venir au bon résultat. C'est la premiere fois que j'éssaie de faire de la psytrance alors bon maintenant je sais pourquoi les américains font presque que du Hiphop :P c plus facile :D Merci beaucou. Skordile Edit: http://geekyweb.blogspot.com/2007/11/psychochild-eye-of-tiger.html |
|
 | |
Secret side Admin

Nombre de messages: 1100 Age: 31 Points: 85 Date d'inscription: 14/11/2005
 | Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Mar 13 Nov - 17:29 | |
| le problème c'est qu'on peut pas t'apprendre à te servir d'un sequencer comme ça lol au début on faisait tous de la musique qui sonnait comme du plastique... il faut beaucoup s'en servir pour commencer à le connaitre et à sortir quelque chose de bien ! bon courage à toi ! |
|
 | |
Skordile Passant

| Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Mar 13 Nov - 17:59 | |
| bon merci beaucoup mais en faite tu fais de la musique depuis longtemps? et elle est connue ta musique? |
|
 | |
Secret side Admin

Nombre de messages: 1100 Age: 31 Points: 85 Date d'inscription: 14/11/2005
 | Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Jeu 15 Nov - 11:42 | |
| depuis quelques années oui et non, elle n'est pas connue, enfin je le diffuse gratuitement sur pas mal de supports comme myspace, jamendo, mon site, voila ! |
|
 | |
Skordile Passant

| Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Jeu 15 Nov - 15:23 | |
| |
|
 | |
Skordile Passant

| Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Dim 6 Jan - 14:39 | |
| Bon salut j'ai fait le tour avec des tutorials de tewchno passant par gabber et enfin je suis denouveau dans Psytrance mais bon je ne trouve aucun tutorial pour le psytrance... :( pourquoi ca? et si il en existe ou en trouver? Merci bcp, Skordile
EDIT: J'ai beacoup appris! |
|
 | |
PP_RhuM[49°] nouveau

| Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Mar 8 Jan - 0:10 | |
| pour faire que ca sonne bien, moi même j'ai pas encore vraiment trouvé le truc. Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas utiliser de samples déjà fait pour les basses mais des plug-ins genre v-station (merci du conseil secret side) ;) ensuite, il faut bien égaliser tes sons, c'est a dire faire en sorte que les fréquences entre ton kick et ta basse ne se mélangent pas (ces deux éléments utilisent la même plage de fréquence). c'est déjà un élément important, moi ossi je suis dessus mais je trouve pas encore les réglages que je veux vraiment alors je te souhaite bon sourage pour la suite ;) |
|
 | |
Skordile Passant

| Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Mar 5 Fév - 21:55 | |
| |
|
 | |
démonixoom_film nouveau

| Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Lun 5 Mai - 3:39 | |
| Moi j'utilise reason depuis maintenent 3 ou 4 mois et je commence a peine a obtenir un son qui ce raproche de la psytrance . Éffectivement toute est dans la pratique mais un peu d'aide ca peu pas faire de tort alors je suis tomber sur ce forum et je trouve tres bonne l'idée du sujet . J'ai moi aussi de la difficulter a obtenir un son aussi velouté que mes artiste favori . Je recherche donc a discuter avec des habituer en fabrique de son , si il y a une méthode a adopter qui facilite la tache lors de la conception ou autre astuce . bref si vous connaisez des astuce ou dautre forum ou le sujet est aborder avec plus de vigueur ce serai bienvenu .
Merci! |
|
 | |
psykix nouveau

| Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Sam 4 Oct - 3:45 | |
| Moi je pense que le secret de la composition de la psytrance c'est le kick et la ligne debasse surtout la ligne de basse, c'est kils donnent l'envie de bouger .puisque tu compos avec fruity voilà des liens pour faire une bonne ligne de basse , et pour le kick essey d'en trouver un . 1ere partie http://www.youtube.com/watch?v=LTspC2gktNM 2éme partie http://www.youtube.com/watch?v=O0BQCwF6mG0&feature=related 3éme partie http://www.youtube.com/watch?v=AjHV4t2KWd0&feature=related 4éme partie http://www.youtube.com/watch?v=TAPcaY_Ug7g&feature=related bonne chance ! |
|
 | |
didisterik nouveau

Nombre de messages: 8 Age: 25 Points: 14 Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Lun 29 Mar - 17:49 | |
| salut, pour le kick je pense que l'idéal s'est de se le créer sur soundforge ou wavelab avec des générateur de sinus (les infected mushrooms avait fait un tuto la dessus désolé j' ai pas le lien...) s'est ce que je fait et s'est beaucoup plus pratique je ne galère plus pendant des heures à chercher un kick qui sonne bien . |
|
 | |
marksman nouveau

Nombre de messages: 9 Age: 25 Points: 20 Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Lun 5 Avr - 15:20 | |
| Voila le lien dont parlait didi concernant le tutoriel pour le kick sur Soundforge. Réalisé par franco la muerte, en suivant les instructions données par Infected sur leur site ;)
http://www.dailymotion.com/video/x1cvrr_fabriquer-un-kick-type-psy-trance-g_music
Namasté |
|
 | |
LowFilter nouveau

Nombre de messages: 7 Age: 22 Points: 11 Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? Mer 7 Avr - 18:58 | |
| Bonjour! Si je puis me permettre, j'ai utilisé FLstudio pendant 5 ans, et je me suis mis à ableton live depuis janvier. Et maintenant je me dis: Mon dieu quel temps perdu! Bien sûr en 5 ans d'utilisation de FL j'ai appris beaucoup de choses en musique électronique, mais ce programme est pour moi plus dans la gamme du joujou que du logiciel professionnel, et on perd beaucoup de temps à faire des trucs inutiles comme le réglage du "time" d'un sample pour qu'il soit synchronisé, quel que soit le BPM; live le fait tout seul! C'est un exemple parmis tant d'autres. Cependant, j'utilise encore ce programme pour me fabriquer des samples facilement, car on peut modifier les sons de façon incroyable avec ce programme, c'est son point fort, je trouve. Bref...
Pour avoir un kick et une bass qui ont bien la patate, j'utilise des compresseurs. Et bien sûr pour que le kick n'étouffe pas la bass, il faut utiliser un equaliser (eq, prononciation anglaise ikiou ^^) paramétrique (j'utilise le vst iZotope qui est vraiment merveilleux, mais il en existe également des gratuits, désolé je n'ai pas de nom...) . J'utilise aussi l'eq pour tous les autres sons et synthés afin de supprimer les fréquences trop fortes (comme quand tu utilises un filtre à haute résonance sur un synthé et que la fréquence de coupure est égale à celle de la note jouée, généralement ça fait beaucoup bruit!) ou les très basses fréquences qui étouffent nos beaux kicks et lignes de bass.
Enfin voilà j'espère que ça pourra aider ^^
www.myspace.com/lowfilter |
|
 | |
| | Comment faire que ma musique sonne comme du Psytrance? | |
|