hey! c très pertinent ça !:!:
je trouve que l'originalité conceptuelle, c'est quelque chose d'essentiel
effectivement, "shanti" est un mot indien tiré de l'hindouisme
c'est une philosophie que je partage pleinement personnellement c'est pourquoi j'ai voulu appelé cette asso ainsi (et aussi pour le sens "paix" et "paix de l'âme")
le om, même si il est central dans l'hindouisme, il n'est pas absolument nécessaire à la charte graphique de l'asso: être original, trouver une autre thématique graphique, c'est quelque chose qui peut être super intéressant (cependant, je ne suis pas graphiste)
ce serait super intéressant d'avoir tes idées et ton originalité, pour se démarquer aussi (proposer autre chose à montpellier, mais pourquoi pas aussi autre chose en goa tout court!)
par exemple, concernant la déco soirée: j'avais pensé à faire un concept un peu différent que des spirales fluo
example des carrés ou des ronds bien géométriques, en fluo tjrs mais en couleur pleine chacun, de différentes tailles et enlassés autour d'un fil métallique ou blanc accroché au plafond et tombant sur le dancefloor, comme une sorte de liane géométrique avec un aspect un peu pop art, 70's mais fluo, c sûr pour que ça pète dans le noir
bref, c sûr que shanti ne paraît pas original mais il n'a rien de foklorique ou de galvaudé
c vraiment l'idée de tolérance, de désintéressement et d'ouverture vers la notion de divin ou en tout cas de philosophie indienne (shankara par exemple): informer sur la religion hindoue est une démarche que je souhaite insérer dans les activités de shanti boom (pas seulement un "trip" pcq je souhaite vraiment contacter le centre védantique de la région parisienne)
je conçois le côté old school qui ressort de l'asso mais il s'agit d'un intérêt personnel pour la philosophie indienne, le reste pouvant très bien se démarquer complètement même si il faut garder une cohérence avec le nom de l'asso: on peut penser à centrer le graphisme autour d'un autre concept que le om ou le psyché traditionnel (par exemple la notion de galaxie, d'univers, d'infiniment grand, etc. qui se relieraient au "boom", comme bigbang... ou l'idée de population massive, de foule, de masse qui correspondraient à l'inde comme on la connait de loin mais aussi et surtout aux mégalopoles occidentales avec une idée "boom de la paix dans un monde frénétique")
bref, toutes les idées sont bonnes à prendre tant qu'elles sont cohérentes
je vois que tu es d'Avignon, ce serait vraiment génial d'avoir ton soutien même de "loin"
-> tu as mon msn: olis@tomolis.com
à+
Olivier aka oLiS