POSITIVE ALCHEMISTS VOL. 2
déjà disponible
Track list :
1. MIDITEC VS COSMIC STATION - Sirius Black
2. WAVELOGIX - Sonic Mirage
3. AVIGMATI - Sunrise Legend (Featuring Melodix)
4. LIFE EXTENSION - Junk Food
5. INTERSYS - Dreams
6. SPACE BUDDHA - Focus Land
7. OPIUM OF THE MASSES - How Stars Work
8. ELECTRIC UNIVERSE - Age Of Light
9. LHUCID AND ELECTRYPNOSE - Predefined Value
10. AZRIEL - Ce Soir Sur La Plage

Le label
AVIGMATIC rec. nous présente ici sa deuxième compilation "Positive Alchemists vol. 2.
Le premier track en ouverture m'a surpris, je connaissais
Miditec dans un registre plus progressif, mais ce duo avec
Cosmic Station démarre avec brio ce voyage !
Wavelogix est un projet Indien, nouveau pour moi, on sent une touche personnelle dans ce projet plutôt orienté morning, les mélodies répétitives (dans le bon sens du terme) vous envoûterons, il y a des airs de life extension qui sont également présents sur le CD.
Nous retrouvons ensuite un track composé par
Avigmati A.K.A. Khetzal & dj Chaï (en collaboration avec Melodix). Une basse grave avec un soupçon de mélodies, des sample de voix en Français et des petit FX sympa parfaitement mixés, je pense néanmoins que la qualité de la prod pourrait être meilleure, certaines mélodies sont un peu en retrait par rapport au kick/bass un début prometteur en tout cas !
Life extension (Olive & stenman) nous présente ici une belle réalisation dans le ligné des précédents morceaux, 9 minutes d'un voyage soutenu et mélodique ! Synthés atmosphériques, percussions et voix diverses sont au rendez-vous.
Du son Israéliens ensuite avec
Intersys, le tempo s'accélère lentement mais sûrement, vous ne trouverez pas ici de grandes phases mélodiques comme on pourrait s'y attendre avec du son Israélien mais plutôt un mix de samples et de mélodies, ces dernières faisant un peu "dance" parfois, pas le meilleur track du CD pour moi.
Space Buddha fait vite oublier ce petit passage à vide avec un morceaux bien energique et original dans les sonorités, nous sommes toujours dans un registre morning et ce morceaux respire la joie psychédélique avec ses mélodies parfois inattendues et surprenantes ! Un des meilleurs morceaux pour moi !
Opium of the masses est également une nouveauté pour moi, je n'avais pas encore écouté, la basse est asser originale, peut être un peu trop en avant par rapport au reste. Mais il suffit de fermer les yeux et de se laisser bercer par les mélodies pour se croire ailleurs et agiter doucement la tête ;)
Electric Universe, avec un morceau différent de ce que l'on a pu trouver sur son dernier album qui était asser speed ! c'est donc un morceaux plus "zen" (toutes proportions gardées) qu'il nous propose, de nombreux breack et montée font sans arrêt repartir le morceaux qui ne laisse que peu de répit. Ca envois bien comme on dit dans le jargon !!!
Malheureusement un peu court !
Lhucid & Electrypnose commencent avec une voix en Français pour un track qui annonce la redescente de la compilation, il s'agit plus d'un morceau à écouter chez soit tranquille que sur un dance floor, l'ambiance est un peu plus lourde et le track plutôt lent.
La compile se termine ensuite sur une touche down tempo par
Azriel, je laisserai aux amateur le soin de critiquer car ce n'est pas mon style favoris !
En conclusion, un bon CD compilé intelligemment qui démarre lentement, monte en puissance et redescend ! Le concept de présenter des "nouveaux" projet à côté de grosses pointure est également à souligner !
Nous attendons donc impatiemment la prochaine sortie !
Liens :Écouter un extrait de l'album :
Arabesque distribution
Site du label :
http://www.avigmatic.com