Nombre de messages: 248 Age: 30 Points: 3 Date d'inscription: 14/11/2005
Sujet: Hilight Tribe - Limboland Jeu 27 Juil - 11:29
4ème album! ces mecs sont vraiment géniaux :saute2: live enregistré durant la tournée 2004 incluant 12 titres dont 6 inédits. J'ai pu écouter quelques titres comme ça dan un festival ou quelqun le diffusai sur son poste et j'ai beaucoup apprécié, il vaut le détour. Trés jolie pochette. http://www.hilight-tribe.com/ le site officiel(pour ceux ki savaient pas) et on peu aussi dowload l'album http://www.hilight-tribe.com/AlbumsFram.htm (bon , faut payer quand même!) Si quelqu'un veu mettre ses critiques en attendant ke je l'écoute entièrement...n'hésitez pas!!! heyho
Bon va falloir que je fasse un rewiew, sinon je v me faire taper sur les doigts: Mon avis sur cet album, aprés l'avoir écouté entier, est mitigé, voir moyen sauf deux trois tracks: on reconnais difficilement les hilights d'antant.
1/Samba trance: ce morceau est un de mes préférés qui reste dans la lignée d'autrefois, un ensemble trés entraînant sur des airs de samba, jem.b trés bien placés, basse également, je pense kil va continuer de vous enivrer celui-là. N:9.5/10
2/Tso pema: Une répitition de voix répétitives et un peu style "je te tien tu me tien", enfin tré bizarre.Le rythme est assez lent, et répétitif également. N:4/10 et je suis gentile
3/Peace: Celui la me fais penser à du Ricky Martins ou un de ces styles espagnol, les trois filles(le tube de l'été d'avant), peace est trés répété, un fond de drum trés lente, rien qui aille koi! N:4/10 Encore trop gentille
4/Kuku:, Drole de rytme , aussi ki passe un peu mieux que les deux précédent, on dirai également que ça a été copié quelque part, le jem.b, ça passe, mais la gratte, moyen.Voix répétitives aussi. N:5/10
5/Free:Bon ils ont décidé de faire dans le mou, on n'entend pas beaucoup le jem.b, pratiquement que des paroles, mélodie enuyante. N:4/10
6/Limboland: :l'épuisement commence, trop de gratte , ça masque les jem.b, et c assez lent aussi.Peu de paroles ds ce track, mé une certaine monotomie, qui lasse.ça remonte à 2'30, un peu plus dynamique mé on a déja entendu ça ds un précédent album. N:5, 5/10
7/Tsunami: Heureusement que celui ci remonte le niveau, on retourne vers du bien entraînant et dans une logique digne des hilight, un track meilleur parfois ke certains ds les albums précédent, du psyché en option, les jem.b quand il faut, des pointes de gratte éléctrique harmonieusement adaptée, morceau dynamique , sans voix, et qui emporte à un trés haut sommet. N:9.5/10
8/Giovani: Début jem.b et didgéridoo, pas mal pour l'instant.Harmonieux dans les instrus, mé quelques chose manque, la basse, la gratte peut être, manque un peu de peps.ça passe mieu que certains, mé voilà. N:6.5/10
9/Fight da babylon system: Je sais pas rop si il ont voulu se reconvertir dans l'ambient instrumentale, didgéridoo présent, basse discréte, stylé à l'indienne,(je sais pas cke c com instru dsl), mé ça m'ennuie pluto qu'autre chose, trop répétitif. N:4.5/10
10/Natural children: Je vois bien ce track passer ds les festochs hippies, bcp trop de paroles, limites il fallai faire un album entièrement dans ce style , mé bon on s'en serai moin préocupé nou tranceux.Plus reggea, dub. N:6/10 ds ce style je précise.
11/Hamba: bon j'en ai un peu marre du mou et du pas bon , dc je serai plus brève: je vois bien ça dans une série TV à l'eau de rose. N:2/10
Note générale: 6.5/10 Excusez pour l'engouement de départ pour cet album, j'av pas tt écouté. Il reste encore quelques trés bon tracks. mé pas bcp 2/3 maxi. Je ne comprend pas leurs choix, trés déçue et heureusement ke je les ai vu l'année dernière car ils repassent tré prés de ché moi au mois d'octobre. A vos avis maintenant! copyright
Sujet: xxx Sam 16 Sep - 6:05
ils etaient au boom festival et rhythmsofpeace festival 2006 cet été
ils ont dechiré avec leur style musical , fusion d'ambient, reggae, music africaines et zest de folie imaginaire ... grillé sauf ke le reglage de son au rop festival etait un peu nul lors de leur passage , on etendaient les perku en force ( sur 80 kw de son ca casse les oreilles ) la voix , treeeees bas et absence total de son de Deejayrido
ils etaient au boom festival et rhythmsofpeace festival 2006 cet été
ils ont dechiré avec leur style musical , fusion d'ambient, reggae, music africaines et zest de folie imaginaire ... grillé sauf ke le reglage de son au rop festival etait un peu nul lors de leur passage , on etendaient les perku en force ( sur 80 kw de son ca casse les oreilles ) la voix , treeeees bas et absence total de son de Deejayrido
Po grave c t bien kan meme
hé oui, ce sont des choses qui arrivent, pratiquant moi mem cet instru sur scene au sein de LDBsystem...(PUB! :lol: ), je te raconte mem pas le nombre incalculable de fois ou il a fallut que je me batte (gentiment) avec l'ingé son pour que ça sonne en façade!!! la raison, le didg est un instru que peux connaissent, ils ne savent pas le faire sonner et j'ai ete obligé d'apprendre sa bande passante par coeur! :evil:
sinon pour les Hilights respect à eux, 10 ans de scene ça se voit et surtout ça s'entend! :D
Le Scandale!!! Ce morceau est pour moi le mieu de toute leur discographie.
Bon, evidement, ils changent un peu de style mais le morceau reste bien rythme quand il part. Dans ce morceau ils prouvent qu'ils savent faire autre chose que du "boum boum". Commencer a la grate seche et finir comme finit ce morceau, je trouve ca enormissime.
Sinon, ton avis sur Tsunami m'a fait rire...
Citation:
7/Tsunami: Heureusement que celui ci remonte le niveau, on retourne vers du bien entraînant et dans une logique digne des hilight, un track meilleur parfois ke certains ds les albums précédent, du psyché en option, les jem.b quand il faut, des pointes de gratte éléctrique harmonieusement adaptée, morceau dynamique , sans voix, et qui emporte à un trés haut sommet. N:9.5/10
C'est un morceau Bien ancien qu'ils avaitent deja joue dans leur live...
Pour moi Limboland est le meilleur d'Hilight Tribe (Peut etre moins facile a la premiere ecoute mais une fois qu'on s'y fait on ne peut plus s'en defaire) Voila voila
Hello juju3p. Alors tout d'abord sorry mé j'ai simplement donné mon avis, je trouve cet album moin bien ke les autres, bon tsunami ok il étai djà sorti, mé certains des autres tracks j'ai eu du mal à m'y faire car je trouve ke ça vire au commercial pour certains.je le trouve ennuyant, surtt pour jumper. Quan à leur concert pour l'instant ils déchirent! :saute2: mais la majorité sont des anciens morceaux , et lorskils ont passés 2 tracks de celui ci les gens ont été un peu déçus.ct un peu mou .Pleins d'amis à moi on été déçus égalemt. Fais une rewiew, pour donner ton opinion c'est mieux!Car on a chaqun des gouts différents. Les hilights tribe restent encore une emblème pour ma part.Trés forts! heyho à pluche! biz. ;)
Sujet: Re: Hilight Tribe - Limboland Mer 17 Jan - 20:21
Yep yep Mag :P
Je comprends ce que tu veux dire, tu aurais préféré que çà bouge davantage traince quoi ;) , tu dois certainement préférer leur album "Live", là çà dépote un max.
cet album est carrement World Music avec du reggae ( Natural Children ), afro-beat ( Free ), progressive ( Tso Pema ) et même break-beat drum'n bass ( Peace )
ils ont voulu ouvrir la palette de leures possibilités sonores et je trouve que c'est réussi un trés bon album world music varié pour un voyage tout en finesse
Nombre de messages: 248 Age: 30 Points: 3 Date d'inscription: 14/11/2005
Sujet: Re: Hilight Tribe - Limboland Jeu 18 Jan - 13:35
c vrai ke j'ai été un peu méchante , mais en dehors du fait qu'il soit pas trés trance, je le trouve moyen(a part kelk morceaux), trop de répétitions dans certains titres.à mon gout.