AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

mort du vinyle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
binooze
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: mort du vinyle ?   Sam 7 Fév - 13:37

le cd se conserve moins bien qu'un vynil.
enfin du moins j'ai l'impression

apres moi je suis anti CD, c'est tout n vynil chez moi, parcque le son est plus vrai et parcque c'est beau! haha
Revenir en haut Aller en bas
gastronorgasmIk
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: mort du vinyle ?   Sam 7 Fév - 21:53

C'est vrai que le vinyle a indéniablement un côté "authentique", une âme que le CD n'a pas.
Le CD peut atteindre une qualité de son nettement supérieure, coûte bien moins cher, ne nécessite pas de séances de muscu pour être transporté.......
Mais perso c'est ni l'un ni l'autre, je suis et je resterai un irréductible de la machine !
Tout simplement parce que je suis violoniste avant d'être guitariste, et guitariste avant d'être artiste de musique électronique, et que j'entretiens une véritable relation avec mes instruments. J'ai besoin de me dire que je touche un instrument de musique...
InFecTeD_gOa
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: mort du vinyle ?   Sam 21 Mar - 11:39

- Le CD s'est popularisé dans nos vies depuis sa création. Nous possédons, en majorité, des lecteurs CD/DVD. Le CD s'écoute chez soi, au travail, en voiture (va écouter un vinyl dans la voiture, je te raconte pas le bordel pour l'installation :) ).
- La plupart des DJ utilisent des lecteurs CD pour mixer.
- La miltiplication des logiciels et appareil de mixage pour compact disc.
- Le CD a un système de navigation très pratique. On peut choisir nos pistes de lecture, avancer, reculer.
- Le CD bénéficie d'une longévité de plus d'un siècle (si ce dernier est utilisé avec précaution - of course).
- Un système de correction d'erreur permet d'effectuer une reconstitution des données audio malgré l'impossibilité de lire certaines zones du CD.
- La dynamique (qualité sonore) des CD est plus importante que celle du vinyl.
- Sa petite taille de 12 cm.
- le CD qui est constitué de polycarbonate ne craint pas la chaleur, donc pas de risque de déformation (60° étant la limite).
- La lecture du CD s'effectue sans qu'il n'y ait un contact mécanique, donc pas de frottement sur la surface du CD.
- Le CD peut contenir parfois des vidéos clips.
- Le CD est protégé par un boitier plastique ou cartoné (digipack) contre les chocs et les chutes.
- Le CD peut contenir des petites livrets d'informations sur l'artiste.
- Son coût de fabrication et son impression en masse.
- Son recyclage.

C'est sûr que le compact disque est le plus utilisé et le plus ergonomique mais il n'a pas cette âme, ce prestige, ce son granuleux qui crépite que le vinyl a.
Avec le vinyl, on a plus cette sensation de mixer, de toucher la musique des bouts des doigts, de diriger la dancefloor. On est dans le feeling.Tandis qu'avec le CD, on est plus dans la technique et la robotisation (informatiquement parlant )

Mais le CD à l'avenir pourrait subir le même sort que le vinyl avec l'apparition des CompactSticks, sorte de clé USB.

Mort du vinyl? Je dirai qu'on va à une mort certaine mais progressive du vinyl pour des raisons plus économiques. ::triste2::
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somnesia
b2oda
Passant
Passant

Masculin

MessageSujet: Re: mort du vinyle ?   Mar 16 Juin - 8:17

Toute mes soirée ce font au vinyl ... buff avec instu (guitares basse batterie djembe didgeridoo) mais toujours un mix avec vinyl il y toujours ce petit quelque chose qui fait que l'on passera jamais au CD ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://magicpicturia.free.fr
philou_42
nouveau
nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: mort du vinyle ?   Jeu 1 Sep - 8:38

moi j'ai opté pour le vinyl encodé
les dj trance sont passé de bonne heure au cd a cause du fait que le tempo nottament pour la psy/goa ne demarre pas au debut du morceaux
il faut donc creer des point cue et aussi je pense pour les boucles
moi j'ai choisi l'encodage et le logiciel de mixage car je trouve que pour pitcher les technics vont mieux apres ceux qui disent que c'est de la triche moi je pense que c'est une nouvelle technologie et qu'il faut en profiter
surtout pour ceux qui on appris sur vinyl
je dispose aussi de 2 pioneer a la maison donc de temps en temps j'alterne
de plus il se vend beaucoup de MP3 maintenant ::sound::

mort du vinyle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2