| | Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Akaïa Passant

Nombre de messages: 10 Age: 43 Points: 16 Date d'inscription: 25/03/2009
 | Sujet: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Mer 25 Mar - 14:13 | |
| Bonjour Je suis en train de travailler sur 2 montages Vid psyché sur 2 actrices X  et je veux mettre des fonds Trance Goa (Normal c'est psyché et ça peut bien coller) Bref, il y a un morceau que je veux utiliser, mais je n'ai pas le nom du titre ni de (ou des) aurteur(s). Le seul truc que j'ai, c'est un nom Energy Trance. Est ce le titre du morceau de l'album, d'une compilation ? J'ai mis un extrait de ce morceau sur une page spéciale de mon site, voici l'adresse : http://chipluvrio.free.fr/div/ask/e-t.html Est ce que quelqu'un connaîtrait et pourrait donc m'en donner les références ? Merci par avance. P.S. J'adooooore ce type de Trance, qui grimpe et qui pète bien  |
|
 | |
InFecTeD_gOa Membre

Nombre de messages: 104 Age: 31 Points: 104 Date d'inscription: 15/07/2006
 | Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Mer 25 Mar - 15:41 | |
| peut être que c'est Darshan 'Energy Trace ' de la compilation Zep Tepi trace et non trance |
|
 | |
Akaïa Passant

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Mer 25 Mar - 23:06 | |
| Hello
Merci pour ta réponse, mais as tu écouté l'extrait ?
J'ai essayé de faire des recherches sur Darshan, mais étant en bas débit, je suis vraiment limité et je n'ai pas réussi à écouter ce morceau, dont j'ai trouvé une trace sur youtube via Last.fm.
Mais il a pas voulu se charger.
De plus, il semble avoir une durée plus longue que mon energy trance.
Il me faudrait une réponse certaine. |
|
 | |
InFecTeD_gOa Membre

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Jeu 26 Mar - 9:42 | |
| j'ai écouté ton extrait et ma réponse est 100% sûr. le track en entier dure 7'51'' |
|
 | |
Akaïa Passant

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Jeu 26 Mar - 10:42 | |
| Ben merci beaucoup à toi  |
|
 | |
InFecTeD_gOa Membre

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Jeu 26 Mar - 11:07 | |
| y'a pas de quoi la trance goa old school est ma spécialité  |
|
 | |
Akaïa Passant

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Jeu 26 Mar - 13:23 | |
| Non mais t'as été putain d'efficace. Donc encore Surtout, aujourd'hui, j'ai pu lancer le Youtube enfin l'début et c'est bien ça. Ce morceau est vraiment trop puissant, j'aimerai bien découvrir plus en profondeur ces Darshan. Après j't'avouerai que je saissis pas bien la différence entre Psy-Trance, Goa old school progressiv Trance. Chuis un peu largué. Mi 90, c'était plus clair pour moi, Trance-Core, qui semble avoir disparu, Acid-core, Hardcore, House et bien sûr Trance Goa, c'était assez caractéristique. Faut dire j'suivais plus les mouvements Teks. Tiens au passage, tu connais ça : http://chipluvrio.free.fr/yin-yang-view/view2.html#acte Ça doit dater de 93/94, j'avais pécho sur FG, à l'époque. Jamais pu l'trouver en vinyl Ce fut longtemps mon morceau de Tek de référence. J'trouve qui résumait tout seul une Rave. Montagnes russes ---> Sommet----> Descente. J'adorais ce type de sons qui tournent, mais ça a disparu. J'ai très peu de ce type de structure. Perso, j'appelais ça du Trance-Core, parce que j'trouve que c'est Trance et bien puissant. Si tu connais, ben j'serai assez happy de savoir qui c'est. Tu qualifierais ça comment, sinon ? J'aurais éventuellement d'autres demandes. |
|
 | |
InFecTeD_gOa Membre

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Jeu 26 Mar - 14:44 | |
| J'ai écouté ton extrait mais malheureusement je ne connais pas C'est pas trop de la trance goa. C'est plus orienté dans l'acid. Pour ce qui est de la différence entre la trance goa et la psytrance, je ferai un topic spécial pour qu'on s'y retrouve  |
|
 | |
Akaïa Passant

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Jeu 26 Mar - 16:10 | |
| Ouais là j'savais que c'était pas d'la Goa, là Goa pullule de son, mais tu vois j'aurais plutôt qualifié ça de Trance-Core. Pour imager j'trouve que les sons qui tournent sont plus rond, plus comme des bulles, que ceux de l'Acid, qui rongent. J'sais pas si tu vois ceux que j'veux dire. Difficile de décrire des sons avec des mots  |
|
 | |
InFecTeD_gOa Membre

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Jeu 26 Mar - 18:42 | |
| Concernant les subtilités de la trance goa, tu trouveras un petit exposé vers la fin de la page. Tu y trouveras toutes les explications: ici |
|
 | |
Akaïa Passant

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Ven 27 Mar - 14:03 | |
| Bon, ben j'ai lu ton article, fort intéressant et bien documenté, qui plus est bien écrit. On voit qu't'es un passionné, mais bon j'reste dubitatif, honnêtement sur ces myriades de courants au sein de la Goa.
En effet, j'connais quelques noms dans ceux que tu cites et franchement, j'cerne pas bien les subtilités qui fait que tu es plus psy trance que oldschool, full-on etc... j'connais pas minimal.
Ainsi j'ai des morceaux, vinyls ou albums, de certains artistes cités et situés dans des catégories différentes (Hallucinogen, Infested Mush, X Dream, Orichalcum etc...) et franchement je trouve que l'on est vraiment dans une même direction musicale.
Autant, j'vois bien des différences dans la famille Tek, entre Goa, Hard Tek ou House, par exemple, autant là j'trouve qu'entre tous ces Goaistes, c'est un peu poussé.
Je me demande si ça a vraiment un sens et est ce que ces mêmes artistes se rangent dans ces sous-groupes ?
Après qu'à un moment on fasse un morceau plus tribal, à un autre plus ambient, à un autre plus Dark etc ... Bref, j'ose espérer que les artistes Goas, se balladent eux même entre diverses ambiances et à mon humble avis, même lors d'une teuf, on peut alterner ces ambiances de jour comme de nuit.
Ainsi en plein milieu de la nuit, tu peux très bien à un moment, après une belle montée bien puissante, redescendre sur un passage calme, pour remonter tranquilou, plus fort jusqu'au lever du soleil.
Bon, voilà mon avis sur la question, tout en reconnaissant que je suis très loin d'avoir ta culture en Goa.
Moi de toute façon, perso, avant de la Tek, j'en avais qu'en vinyl et j'connaissais pas vraiment les artistes et j'pouvais mixer de la Goa ou psytrance avec Hard tek, Acidcore etc... Bref au contraire j'aimais jouer sur la variété des genres plutôt que rester dans un seul style. |
|
 | |
InFecTeD_gOa Membre

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Sam 28 Mar - 6:48 | |
| c'est effectivement compliqué de faire la différence.  Voici un tabeau sur les différentes subtilités goa qui existent:  |
|
 | |
jetaime6789 nouveau

| Sujet: Re: Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau Ven 24 Sep - 10:18 | |
| Ben merci beaucoup à |
|
 | |
jajadelacouleuvrine Membre

Nombre de messages: 225 Age: 38 Points: 194 Date d'inscription: 30/12/2008
 | |
 | |
| | Cherche titre et nom de celui qui a fait ce morceau | |
|