Secret side Admin

Nombre de messages: 1101 Age: 32 Points: 86 Date d'inscription: 14/11/2005
 | Sujet: Astronomie ! Mar 10 Fév - 14:56 | |
|  La comète Lulin, ainsi baptisée du nom de l'observatoire taïwanais où elle a été photographiée en 2007 par Chi-Sheng Lin, passera à environ 60 millions de kilomètres de la Terre le 24 février prochain. Elle sera alors visible à l'oeil nu. Lire la suite l'article Ce passage près de la Terre sera le plus proche jamais effectué par cette comète : en comparaison, la plus courte distance Terre-Mars jamais mesurée était d'un peu plus de 55 millions de kilomètre. Actuellement visible à l'aide de jumelles, Lulin sera bientôt observable à l'œil nu. Sa surprenante couleur verte vient des gaz composant son atmosphère, principalement constituée de cyanogène, un gaz toxique trouvé dans de nombreuses comètes, et de carbone diatomique. Illuminées par le rayonnement solaire dans le vide de l'espace, ces substances dégagent une lumière verte brillante. Selon un porte-parole de la Nasa : "La comète effectuera son plus grand rapprochement avec la Terre le 24 février prochain. Un ciel sombre et dégagé sera nécessaire pour la voir mais cette première visite de Lulin dans le système solaire interne, accompagnée de sa première exposition à un rayonnement solaire intense, peut réserver des surprises  |
|
gastronorgasmIk Habitué

Nombre de messages: 90 Age: 22 Points: 27 Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: Astronomie ! Mar 10 Fév - 16:01 | |
| C'est toujours surprenant d'avoir l'occasion de voir une comète. Personnellement, j'avais pu apercevoir Hale Bopp à la fin des années 90, j'étais très jeune mais je crois que je m'en souviendrai toujours ! Espérons que la météo sera avec nous... |
|
Secret side Admin

Nombre de messages: 1101 Age: 32 Points: 86 Date d'inscription: 14/11/2005
 | Sujet: Re: Astronomie ! Mar 10 Fév - 16:02 | |
| oui hale bopp bon souvenir, je pense que celle-ci sera plus éloignée par contre donc moins spectaculaire ! |
|
stephp57 Membre

Nombre de messages: 244 Age: 39 Points: 3 Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Astronomie ! Mar 10 Fév - 17:34 | |
| je sais déjà ce que je ferai le 24 merci pour l'info |
|
Dourga31 Membre

Nombre de messages: 156 Age: 40 Points: 7 Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Astronomie ! Mar 10 Fév - 19:07 | |
| SUPER! merci SecretSide... moi j'ai vu la comète de Halley...; mais chuis une vieille  (mon anniversaire c'est le mois prochain, je commence déjà à raler) |
|
gastronorgasmIk Habitué

| Sujet: Re: Astronomie ! Mar 10 Fév - 19:27 | |
| moi je suis un jeune qui fait trop vieux pour les jeunes et trop jeune pour les vieux je me mets où ??? |
|
kalamytit Méga membre

Nombre de messages: 370 Age: 31 Points: 13 Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Astronomie ! Sam 7 Mar - 17:20 | |
| |
|
gastronorgasmIk Habitué

| Sujet: Re: Astronomie ! Sam 7 Mar - 19:38 | |
| LOL en tout cas personnellement avec le MONCEAU d'emmerdes diverses et variées qui me tombent sur le coin de la gueule... j'y ai même pas pensé. De toute façon vraiment pas le coeur à regarder une comète, à part si elle pouvait faire un détour et venir me sortir de là... |
|
kalamytit Méga membre

Nombre de messages: 370 Age: 31 Points: 13 Date d'inscription: 13/07/2007
 | |