Alors déjà vous dites détester le sport, mais vous détestez aussi l'orthographe et la langue Française apparemment, et c'est bien dommage.
Le sport à haut niveau, chacun est libre de le pratiquer, chacun est libre de s'inscrire et de concourir ou non. Et c'est un milieu très différent selon le sport pratiqué.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de milieux de merde et notamment les jeux olympiques, mais justement c'est la politisation progressive, un peu + à chaque fois, qui les a amenés là où ils en sont aujourd'hui.Je vous rappelle juste que dans les années 30 Hitler a joué sur la ressemblance entre salut olympique et salut nazi pour s'accaparer les jeux et les utiliser comme outil de propagande, alors bon pékin c'est pas nouveau.
Ce n'est absolument pas le sport en lui même qui est à la base de cet esprit, mais le fait encore une fois, par un moyen comme un autre, de fabriquer des stars.
C'est le milieu des stars qui est pourri et c'est le même pour tous, stars du cinéma, de la "musique" comme du sport.
Maintenant pour avoir été en circuit compétition et même en championnats de france en escalade (mur artificiel & un peu de bloc artif de temps en temps) je peux vous dire que l'ambiance est plus proche de celle d'une bonne soirée entre potes qu'autre chose. Tout le monde encourage tout le monde,y'a pas de question de concurrent ou pas concurrent, t'apportes ta musique et on te la passe quand tu grimpes... Bien loin de l'image que vous vous faites du sport de compétition non ?
Putain mauvais moment pour commencer le débat je rentre d'une semaine de snow... et c'était du régal complet... Tapez-vous un itinéraire sur la barre de l'Eyssina, ou prenez 5 ou 6 m de hauteur sur un big air et vous reviendrez me dire que le sport c'est de la merde...
Il faut juste se respecter soi même respecter les autres et respecter le milieu, naturel ou non, où tu pratiques !
Freerider, freestyler, grimpeur, J'AIME LE SPORT, J'AIME MES COURBATURES, et je vous emmerde.