AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephp57
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Jeu 8 Jan - 20:29

Voilà maintenant 16 mois que j'ai arrété de fumer. Je me suis donc adonné à ce plaisir pendant 20 ans à raison d'une bonne dizaine de bédoins par jour
Résultat : maladie de buerger
Les premiers symptômes sont apparus sous formes de crampes à la voûte plantaire lors de la marche, puis une sensation perpétuelle de froid aux pieds et au mains, puis mes pieds ont changé de couleur en passant du blanc au violet selon la température et enfin un point de nécrose est apparu sur le gros orteil.
En gros se sont les goudrons issus de la combustion qui entraînent une contraction des artères qui finissent par se boucher.
Le médecin m'a alors dit :"maintenant c'est simple soit vous arrêter de fumer soit on vous ampute le pieds dans les 6 mois à venir" sympa comme perspective
J'ai donc définitivement arrêter de fumer et ce qui fut le plus dure à arrêter ça été bien sur le tabac. A présent je consomme par ingestion et putain ça déménage!
Je suis maintenant ravi d'avoir arrêter de fumer et je n'envisage pas une seconde retomber dedans

c'est une pathologie que l'on retrouve assez régulièrement chez les fumeurs de kifs marocains et elles atteinds 1 gros fumeurs sur 10
Surveillez vos artères
Revenir en haut Aller en bas
trancifrog
Méga membre
Méga membre

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Dim 11 Jan - 21:01

en effet vu de ton regard çà pousse à l'arrêt mais dans la réalité ...la route du sevrage est compliquée.... toi tu avais une bonne raison or nous sommes faibles sans raisons ....
mais sinon l'ingestion oui oui !!!!!
PsyGranny
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Dim 11 Jan - 21:12

stephp57 a écrit:
Voilà maintenant 16 mois que j'ai arrété de fumer. Je me suis donc adonné à ce plaisir pendant 20 ans à raison d'une bonne dizaine de bédoins par jour
Résultat : maladie de buerger
Les premiers symptômes sont apparus sous formes de crampes à la voûte plantaire lors de la marche, puis une sensation perpétuelle de froid aux pieds et au mains, puis mes pieds ont changé de couleur en passant du blanc au violet selon la température et enfin un point de nécrose est apparu sur le gros orteil.
En gros se sont les goudrons issus de la combustion qui entraînent une contraction des artères qui finissent par se boucher.
Le médecin m'a alors dit :"maintenant c'est simple soit vous arrêter de fumer soit on vous ampute le pieds dans les 6 mois à venir" sympa comme perspective
J'ai donc définitivement arrêter de fumer et ce qui fut le plus dure à arrêter ça été bien sur le tabac. A présent je consomme par ingestion et putain ça déménage!
Je suis maintenant ravi d'avoir arrêter de fumer et je n'envisage pas une seconde retomber dedans

c'est une pathologie que l'on retrouve assez régulièrement chez les fumeurs de kifs marocains et elles atteinds 1 gros fumeurs sur 10
Surveillez vos artères

Arf :( No

Perso j'ai fait un doppler des artères récemment et c'était nickel, j'étais très déprimée en anticipant que je devrais immédiatement arrêter de fumer en cas de pépins mais ça n'a pas encore été le cas, c'est vraiment un truc qui rigole pas car c'est irréversible :shock:
Il faut en efet surveiller ses artères (surtout les fumeuses qui ont une contraception hormonale) quand on fume depuis longtemps et en cas de crampes aux mollets récidivantes, douleurs dans les jambes et aux pieds etc...
J'espère pour toi que tu n'es pas gêné pour la marche.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lodreulhamo.com
stephp57
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 8:35

Les douleurs à la marche ont disparu au bout de 2-3 mois après l'arrêt, je peux depuis faire des randonnées de plusieurs jours dans les pyrénées, c'est le pied. Il faudra entre 5 et 10 ans pour que mon corps retrouve un fonctionnement normal(j'avais 2 artères bouchées à la jambe droite et une à la jambe gauche) sans aucune médication si ce n'est l'utilisation de plantes comme l'aubépine
trancifrog
Méga membre
Méga membre

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 12:22

ah quand meme
j'avoue que tout cela pousse à la réflexion.... est ce que quelque part envisager d'arrêter de fumer ce n'est aussi régresser face a ses propres lacunes qui t'ont pousser à fumer... mmhhhh le chemin de la résilience n'est pas facile !!!!!
Certains préconisent l'acupuncture et peu revendiquent les patchs finalement , toi stef qu'elle fut ta solution de compensation?
stephp57
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 13:01

trancifrog a écrit:
ah quand meme
j'avoue que tout cela pousse à la réflexion.... est ce que quelque part envisager d'arrêter de fumer ce n'est aussi régresser face a ses propres lacunes qui t'ont pousser à fumer... mmhhhh le chemin de la résilience n'est pas facile !!!!!
Certains préconisent l'acupuncture et peu revendiquent les patchs finalement , toi stef qu'elle fut ta solution de compensation?

J'ai commencer à fumer du tabac à l'âge de 13 ans, pour quelle raison sans doute pour jouer au grand et pour "craner" devant les copains et les copines. Pour ce qui est du bédoins en dehors de l'aspect plaisir, le fait de fumer correspond peut-être à un manque affectif, à une fuite pour échapper à un système sociétale qui ne me correspondait pas et qui ne me correspond toujours pas d'ailleurs. Pour le seuvrage du tabac le fait d'ingérer m'a je pense beaucoup aidé car l'ivresse dur au minimum 7 ou 8 heures donc autant de temps auquel je ne pensais pas a la clope, ceci dit l'envie de la cigarette à mis 8-9 mois à disparaître et pendant ce temps les pulsions étaient toujours présentes et fortes. De plus, la vue de quelques photos de personnes atteinds de la maladie de Buerger avant emputation m'ont franchement fait très peur d'autant plus que les premiers points de nécroses étaient apparus. Pour vous faire peurhttp://www.cirse.org/files/Image/Varicose%20-%20foot.jpg
trancifrog
Méga membre
Méga membre

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 15:37

rohh non c'est comme un pote à moi mais ils n'ont pas su lui dire que c'était le tabac(ils n'ont d'ailleurs à ce jour donner aucune explication)... ils ont préconisé l'amputation et point...... 3 séances d'acupuncture plus loin il a recup ses doigts
je dis pas çà pôur promouvoir le tabac...
bravo à toi... l'idée d'arrêter me traverse parfois l'esprit mais la trouille alors là oui ...le combat va être rude... comme toi 30 ans et commencé à 13.....
ce week end j'ai promis a une petite fille que j'aurai arrêté pour mes 39 .....
stephp57
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 17:40

trancifrog a écrit:
rohh non c'est comme un pote à moi mais ils n'ont pas su lui dire que c'était le tabac(ils n'ont d'ailleurs à ce jour donner aucune explication)... ils ont préconisé l'amputation et point...... 3 séances d'acupuncture plus loin il a recup ses doigts
bravo à toi... l'idée d'arrêter me traverse parfois l'esprit mais la trouille alors là oui ...le combat va être rude... comme toi 30 ans et commencé à 13.....

ce sont les goudrons issus de la combustion qui entraîne cette pathologie, donc fumer du tabac, du gazon, de la menthe, des bidiz, de l'eucaliptus ou du bédoin donne le même résultat. Ceci dit chacun de nous réagit différement, certains auront des problèmes aux poumons, à la gorge, à la bouche etc... et d'autres n'auront rien, c'est un peu la roulette russe
L'idéal serait de consommer uniquement de manière récréative et non adictive car c'est là que les pathologies surviennent
Bon courage à tous ceux qui décident d'arrêter
PsyGranny
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 23:37

stephp57 a écrit:
Les douleurs à la marche ont disparu au bout de 2-3 mois après l'arrêt, je peux depuis faire des randonnées de plusieurs jours dans les pyrénées, c'est le pied. Il faudra entre 5 et 10 ans pour que mon corps retrouve un fonctionnement normal(j'avais 2 artères bouchées à la jambe droite et une à la jambe gauche) sans aucune médication si ce n'est l'utilisation de plantes comme l'aubépine

C'est bon à savoir !!! ;)
Et à faire savoir !
flower
PsyGranny
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 23:40

stephp57 a écrit:
trancifrog a écrit:
ah quand meme

J'ai commencer à fumer du tabac à l'âge de 13 ans, pour quelle raison sans doute pour jouer au grand et pour "craner" devant les copains et les copines. Pour ce qui est du bédoins en dehors de l'aspect plaisir, le fait de fumer correspond peut-être à un manque affectif, à une fuite pour échapper à un système sociétale qui ne me correspondait pas et qui ne me correspond toujours pas d'ailleurs. Pour le seuvrage du tabac le fait d'ingérer m'a je pense beaucoup aidé car l'ivresse dur au minimum 7 ou 8 heures donc autant de temps auquel je ne pensais pas a la clope, ceci dit l'envie de la cigarette à mis 8-9 mois à disparaître et pendant ce temps les pulsions étaient toujours présentes et fortes. De plus, la vue de quelques photos de personnes atteinds de la maladie de Buerger avant emputation m'ont franchement fait très peur d'autant plus que les premiers points de nécroses étaient apparus. Pour vous faire peurhttp://www.cirse.org/files/Image/Varicose%20-%20foot.jpg

Rien ne vaut une bonne grosse peur pour se motiver (et encore, y en a qui fument dans le trou de leur trachéotomie :shock: )... Il faut que l'instinct de vie l'emporte sur l'instinct de mort en fait.
PsyGranny
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Lun 12 Jan - 23:43

stephp57 a écrit:
trancifrog a écrit:

ce sont les goudrons issus de la combustion qui entraîne cette pathologie, donc fumer du tabac, du gazon, de la menthe, des bidiz, de l'eucaliptus ou du bédoin donne le même résultat.

Ceci dit chacun de nous réagit différement, certains auront des problèmes aux poumons, à la gorge, à la bouche etc... et d'autres n'auront rien, c'est un peu la roulette russe
L'idéal serait de consommer uniquement de manière récréative et non adictive car c'est là que les pathologies surviennent
Bon courage à tous ceux qui décident d'arrêter

+100

Et pour info :
Un barbecue vaut 1 000 clopes en termes de goudrons !!!
gastronorgasmIk
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Mer 28 Jan - 2:00

J'ai une question, je suis un gros fumeur de bang, en exclusivité, je ne fume pas de tabac seul et je ne fume pas de joints, juste le chillum de temps à autres.
Je tape dans des bangs propres je les nettoie jusqu'à 3 fois par jour corps et durite, à l'eau chaude donc pas de résidus toxiques,ce sont des PVC mais de très bonne facture et d'assez grande taille (60 cm).
Je tape aussi plus rarement sur un bang à glace en verre d'environ 30cm.
Je ne fume que du hasch noir, sans m'étendre sur le sujet je suis sur de ne pas avoir de coupe quelle qu'elle soit.
Il n'y a aucune étude sérieuse sur le sujet, aussi j'aimerais savoir, si il y en a qui sont dans mon cas ou qui l'ont été, quels sont les risques, pour grosso modo 5 à 6 douilles par jour de taille... respectable (1 paquet de clopes fait 5 jours sans joints sans fumer de clope normale), si ça change bcp de ne pas utiliser de papier,enfin bref si je dois m'alarmer ou pas.
J'ai beaucoup de mal à m'abstenir, les seuls autres produits qui m'endorment sont le speed et la MDMA (si si, testé cliniquement !) mais leurs méfaits sont pires que ceux du manque de sommeil...
gastronorgasmIk
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Mer 28 Jan - 2:02

ps si ça peut jouer dans quoi que ce soit je pratique le pranayama yoga.
stephp57
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Mer 28 Jan - 8:20

dis toi que toutes inhalations de toxiques sont mauvaises pour le corps, après chacun de nous réagit différemment. Et en fouillant un peu sur le web, tu trouveras des études intérressantes.
binooze
Habitué
Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses   Mer 28 Jan - 16:02

je ne fume pas et je n'ai jamais fumé, rien que l'odeur me degoute completement.
je suis dans une famille de gros fumeur (c'est d'ailleurs ca qui m'a poussé a partir du cocon familliale).
et quand je vois mes parents je m'inquiete un peu, ma mere a des tremblements terribles et s'etouffe sans arret, mon pere fume des menthol lui et ont lui a trouvé que c'etait encore plus toxique pour le coeur.

enfin apres on a tous un corps different donc qui reagit egalement tres differement a certaines choses... par exemple mon grand pere a 95 ans et fume comme un pompier depuis tout jeune et pete la forme!

un peu de prévention à l'intention des fumeurs et fumeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant