AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Connaissez vous les galéodes et cécidies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kalamytit
Méga membre
Méga membre

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous les galéodes et cécidies?   Ven 16 Jan - 10:14

Les périophthalmes sont des espèces de poissons de la famille des Gobiidae capables de vivre provisoirement à l'air libre, sur la vase ou les branches de la mangrove où ils se nourrissent d'insectes et de petits invertébrés.
Le poisson Periophtalmus (sauteur de vase atlantique) sort de l’eau de la mangrove et peut grimper dans les basses branches des palétuviers ; Ses yeux ont une structure double, lui pemettant de voir nettement sous l'eau et au dessus, avec un large champ de vision. Ses yeux protubérants tournent dans tous les sens et de manière indépendante l'un de l'autre.

C'est un poisson incapable de vivre sous l'eau plus de 10 minutes (Mère Nature lui a tapissé les branchies de tissus propre à la respiration aérienne). On le voit donc se dorer la pilulle sur les bouts de rochers ou les racines de palétuviers.

Il se met là où ça glisse entre les algues et la vase. Il peut en effet adhérer à n'importe quoi car il a une grosse ventouse ventrale là où on serait en droit d'attendre d'ordinaires nageoires pelviennes..

Au menu : insectes ou petits invertébrés. Il les repère du haut de son perchoir grâce à ses yeux globuleux adaptés à la vision aérienne (par contre, il doit voir aussi bien que nous sous l'eau !). Du bout de ses nageoires pectorales, il se propulse alors droit sur sa proie en faisant des petits bonds sur l'eau.

Ils se rencontrent dans les mangroves des zones intertropicales.

Revenir en haut Aller en bas
Dourga31
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous les galéodes et cécidies?   Lun 19 Jan - 20:11

YESSSS!!! ::MDR59:: ::MDR59:: ::MDR59:: kalamytit, t'es vraiment un chef, je me suis régalée avec les phasmes (mais qu'ils sont beaux... au collège j'adorais en cours de biolo quand il les mettaient sur la paillasse , ils osclilaient de gauche à droite, c'etait génial) ::MDR59:: flower MERCI!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dourga31
kalamytit
Méga membre
Méga membre

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous les galéodes et cécidies?   Lun 19 Jan - 21:01

Dourga31 a écrit:
YESSSS!!! ::MDR59:: ::MDR59:: ::MDR59:: kalamytit, t'es vraiment un chef, je me suis régalée avec les phasmes (mais qu'ils sont beaux... au collège j'adorais en cours de biolo quand il les mettaient sur la paillasse , ils osclilaient de gauche à droite, c'etait génial) ::MDR59:: flower MERCI!!

Hihihihi trop bon, j'suis joice que ca te plaizzzzzzzz héhé!!!!

Dernière édition par kalamytit le Mer 21 Jan - 12:48, édité 1 fois
trancifrog
Méga membre
Méga membre

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous les galéodes et cécidies?   Mar 20 Jan - 13:44

ihihih on dirait moi avant ma transformation..... lol
kalamytit
Méga membre
Méga membre

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous les galéodes et cécidies?   Mer 21 Jan - 12:48

trancifrog a écrit:
ihihih on dirait moi avant ma transformation..... lol

Looooooooool :)

Connaissez vous les galéodes et cécidies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3