Boujour tout le monde, je me présente:
Léo, alias Acid King, 17ans. J'ai commencé très récemment à m'interesser à la psytrance, mais avec la musique c'est une plus longue histoire: je suis guitariste et bassiste. J'ai joué dans des groupes de punk, de metal (du black metal) et je joue actuellement de la basse dans un groupe de ska/rock.
J'aimerai bien me mettre a composer de la psytrance mais je ne sais pas trop où donner de la tête vu que je ne suis pas super familiarisé avec les machines éléctroniques.
Faut-il commencer par du tout-logiciel (fruity loops, live, ou truc du genre...) ou mieu vaut il avoir direct des machines? (j'ai vu les korg Korg Electribe MX / SX qui m'avaient l'air assez simpa)
Comme matos, j'ai déja un vieu synthé yamaha du début des années 90, un pod XT (un multi effet/simulateur d'ampli/interface pc pour gratte très pratique pour modifer les sons) et enfin une vielle boite a rythme roland que je ne sais pas bien faire marcher.
Avec tout ça j'ai déja fait des premiers essais dans un genre plutôt ambiant, mais j'attend vos conseils pour bien demarer en psytrance!
A plus sur le forum! :)